Croisière Seychelles catamaran : une expérience authentique !

Croisière Seychelles catamaran

Vous êtes tenté par une croisière aux Seychelles en catamaran ? Pourquoi visiter Les Seychelles ? Pourquoi une croisière en catamaran ?

Les Seychelles, cet archipel niché au cœur de l’océan Indien, est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs à la recherche de paysages idylliques, d’eaux cristallines et de biodiversité. La découverte des Seychelles prend une dimension encore plus magique lorsque vues et vécues depuis un catamaran. Après le récit de mon expérience d’embarquement sur un grand voilier aux Canaries, voici mon retour d’expérience de ma croisière catamaran aux Seychelles !

La navigation entre les îles pendant votre croisière Seychelles en catamaran offre une perspective unique

L’une des meilleures façons d’explorer les Seychelles est sans aucun doute en catamaran. Ce type de croisière offre liberté et flexibilité pour découvrir les différentes îles de l’archipel. De Mahé, la plus grande île, à Praslin ou La Digue…, chaque île offre un paysage unique et des activités variées. Nous avons découvert nombre de mouillages, de plages ou de forêts tropicales.

Naviguer sur les eaux turquoises lors d’une croisière en catamaran permet d’apprécier sous un angle différent la beauté naturelle des Seychelles. Les escales fréquentes pour se baigner, faire du snorkeling (palmes, masque, tuba) dans des aquariums géants ou simplement se détendre sur des plages isolées ajoutent une dimension de découverte et d’aventure à ce voyage accessible à tous.

Découvertes et émerveillement à chaque escale de votre croisière Seychelles catamaran

Chaque étape de cette croisière en catamaran aux Seychelles était une nouvelle occasion de s’émerveiller : exploration des fonds marins (visibilité impressionnante du fait des eaux calmes), rencontre avec une faune marine colorée, dégustation des poissons que nous venions de pêcher et préparation à la créole (Bonite cuite au citron avec piments locaux et jus de passion frais) ou encore le partage d’un pique-nique sur la plage. Chaque moment était magique. N’oublions pas non plus, les restaurants les pieds dans le sable ou les randonnées permettant de gagner en hauteur et profiter de vues incroyables !

Mahé et sa côte Ouest inexplorée, l’île de Praslin, avec sa célèbre Vallée de Mai abritant le coco de mer (ou coco fesse), Curieuse et ses tortues géantes ou encore La Digue à vélo, font parties des incontournables. Mais au-delà des destinations phares, c’est l’expérience globale de la navigation entre ces îlots naturels qui rend la croisière si sympa.

Immersion dans la culture créole

Outre la beauté naturelle des Seychelles, la rencontre avec la culture créole était un aspect enrichissant de cette croisière. À travers la cuisine locale, la musique séga, l’histoire de l’archipel (autrefois sous l’égide du Roi de France, puis sous contrôle des Anglais et indépendantes depuis 1976)  ou les échanges avec les habitants (qui parlent tous français, anglais et créole), j’ai pu découvrir l’âme et l’authenticité de cet archipel. Les locaux sont fiers et respectueux de leurs îles, de leurs richesses naturelles et des visiteurs. Chaque île a sa propre histoire, ses traditions et son charme, ce qui rend la destination d’autant plus fascinante pour les voyageurs en quête d’expériences authentiques.

Ce que j’en retiens !

Embarquer pour une croisière en catamaran aux Seychelles est une expérience très enrichissante, alliant aventure, découverte et détente dans l’un des plus beaux archipels du monde. Les rencontres avec les différents VOGueurs, riches et passionnantes ont également participé au succès du voyage. La  liberté de naviguer entre les îles et l’immersion dans la culture créole (grâce aux skippers locaux entre autres) ont fait de chaque moment de cette croisière une source d’émerveillement. Si vous rêvez d’évasion et de découverte, les Seychelles en catamaran sont une destination à inscrire en haut de votre liste.

Julien, conseiller croisière chez Vogweek

Nos articles sur le même thème :

Nous avons navigué sur le grand voilier Santa Maria Manuela !